Visiter Roubaix avec un greeter

Par Nassima AZIZI

Publié le 17 juillet 2020 à 16:56

Les « greeters » quésaco ? Ce concept tout droit venu de New York a posé ses valises dans le Nord de la France il y a une dizaine d’années. Présents sur une douzaine de départements, ils proposent des balades sur-mesure, adaptées à vos envies pour vous « faire découvrir la ville différemment ». Cet été, à Roubaix, ce sont cinq volontaires qui vous font visiter la ville chaque vendredi de 10 h 30 à 12 h 30.

Passionnés par cette ancienne commune industrielle du Nord, les greeters proposent depuis le 26 juin des balades d’été, basées sur les goûts des groupes qu’ils accompagnent. « La plupart sont des Roubaisiens ou ont un lien affectif avec la ville, mais tout le monde est bienvenu » explique l’Office de tourisme de Roubaix, point de départ des balades. Patrimoine industriel, restaurants ou shopping, les bénévoles connaissent les meilleures adresses et c’est avec grand plaisir qu’ils les partagent aux visiteurs. Corentin Cagnard est greeter depuis trois ans en parallèle de s

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Alinéa 51 emplois supprimés à Noyelles-Godault

Une fois encore,le décret du 20 mai 2020. permettant à un chef d’entreprise de se porter candidat à la reprise de sa propre société en difficulté a été mis en œuvre.
Le PDG Alexis Mulliez et l’association familiale Mulliez avaient déposé une offre de reprise pour leur entreprise d’ameublement (...)

Théo Letsis "Construire le monde de demain"

« Notre objectif est de faire un journal destiné à la jeunesse et écrit par des jeunes » explique Théo Letsis, 20 ans et futur rédacteur en chef de L’offensive. Lancé vendredi 11 septembre, ce journal communiste et collaboratif 100 % numérique aura pour ligne éditoriale le traitement des luttes (...)

Collèges Une rentrée verte pour le département

Le 1er septembre, Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, annoncera le nouveau projet de « transition vers les collèges du futur ». Il ira à la rencontre des élèves et des équipes éducatives à Somain et Lambres-lez- Douai. « La crise sanitaire représente l’occasion pour le (...)

Lire aussi :