Visiter Roubaix avec un greeter

Par Nassima AZIZI

Publié le 17 juillet 2020 à 16:56

Les « greeters » quésaco ? Ce concept tout droit venu de New York a posé ses valises dans le Nord de la France il y a une dizaine d’années. Présents sur une douzaine de départements, ils proposent des balades sur-mesure, adaptées à vos envies pour vous « faire découvrir la ville différemment ». Cet été, à Roubaix, ce sont cinq volontaires qui vous font visiter la ville chaque vendredi de 10 h 30 à 12 h 30.

Passionnés par cette ancienne commune industrielle du Nord, les greeters proposent depuis le 26 juin des balades d’été, basées sur les goûts des groupes qu’ils accompagnent. « La plupart sont des Roubaisiens ou ont un lien affectif avec la ville, mais tout le monde est bienvenu » explique l’Office de tourisme de Roubaix, point de départ des balades. Patrimoine industriel, restaurants ou shopping, les bénévoles connaissent les meilleures adresses et c’est avec grand plaisir qu’ils les partagent aux visiteurs. Corentin Cagnard est greeter depuis trois ans en parallèle de s

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Département Précisions de Jean-René Lecerf

Le président du Conseil départemental du Nord, Jean-René Lecerf, n’est pas d’accord avec l’article que nous avons publié dans notre édition du 25 septembre sous le titre « S’unir pour un département solidaire et au diapason des communes ». Il nous demande d’apporter des précisions et rectifications sur un (...)

Ricardo Montserrat Disparition d’un écrivain engagé

C’était le genre de personne qui partait s’installer au Chili, en pleine dictature, pour s’engager, en tant que professeur, contre le régime de Pinochet. Né de parents anti-fascistes catalans exilés en France, il poursuit ensuite son engagement par la littérature, le théâtre et le cinéma, à Lorient (...)

Littérature Des ateliers d’écriture pour les 100 ans du PCF

Dans le cadre du centenaire du Parti communiste français, le collectif Culture de la Fédération du Nord a mis en place des ateliers d’écriture. Ils ont démarré en octobre et dureront jusqu’en mai 2021 avec une restitution prévue en juin. Liberté Hebdo, partenaire de l’opération, publiera régulièrement (...)

Lire aussi :