La région Hauts-de-France à l’équilibre

Publié le 14 septembre 2020

Malgré les craintes, l’économie touristique régionale se maintient d’après une enquête du Comité régional du tourisme et des congrès des Hauts-de-France. 56 % des professionnels du tourisme de la région se disent satisfaits de leur été 2020, notamment grâce à la hausse de fréquentation des Français (+ 22 %) qui ont réservé jusqu’à 96 % des hébergements littoraux. Belges et Néerlandais ont eux amorti les pertes financières dues à la baisse de fréquentation des étrangers (- 20 %) en investissant les plages du Nord.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le jardin de Camille Les travaux de mars au jardin

Les jonquilles et les pensées commencent à émerger, les arbres fruitiers (en bourgeons déjà en février) se couvrent de fleurs et les oiseaux chantent. Il est temps de semer, tailler et tout faire pour que votre jardin soit plus beau que celui du voisin !

AU POTAGER • Semer au chaud les (...)

À La Coupole L’univers à portée de main

Un film (ISS Expérience) tourné au sein de la Station spatiale internationale et une exposition temporaire autour de la conquête de l’espace vue de France comptent parmi les nouveautés proposées au Centre d’histoire de la Coupole.

Depuis décembre, le planétarium nous invite à une balade en (...)

A la Une :

Lire aussi :