Un « escape game » itinérant pour découvrir le patrimoine fortifié

Publié le 9 juillet 2021

Tout au long de l’été, l’Association des espaces fortifiés des Hauts-de-France propose un « escape game  » dans les zones fortifiées d’Avesnes-sur-Helpe, Bergues, Fort de Condé, Fort de Seclin ou encore au château de Fressin. Par équipe de six maximum, les joueurs auront entre 30 et 40 minutes pour résoudre un jeu d’énigmes visant à sauver l’exposition. Le jeu a pour but de faire découvrir les espaces fortifiés de la région et ses personnages historiques.

Jeu gratuit, à partir de 6 ans. Infos et réservations sur chaque site du réseau à retrouver sur espacesfortifies-hautsdefrance.com/reseau.

Ces articles peuvent vous interesser :

La Côte basque, perle de l’Atlantique

Seconde étape de la découverte du Pays basque que nous vous proposons : la côte dans ses détails.
La Côte basque n’est pas très longue, une quarantaine de kilomètres entre l’embouchure de l’Adour, au nord, et la Bidassoa, au sud. Elle se situe dans la province du Labourd et concentre la majorité (...)

L’histoire derrière le Moulin d’Or

Au 31 Place du Théâtre, à Lille se trouve un bâtiment riche en histoire. Aujourd’hui café-restaurant à l’enseigne du « Moulin d’Or », cette ancienne bonneterie reste marquée par les événements historiques et par le passage de la famille Morel, ancienne propriétaire du lieu.
Pour comprendre (...)

Entre Pyrénées et Atlantique, le Pays basque

Pendant tout l’été, nous vous proposons de partir à la découverte d’une autre région pour se dépayser sans bouger de chez soi ! Cette année, cap sur le Pays basque, son histoire, sa culture, ses richesses patrimoniales et paysagères.
Le Pays basque, Euskal Herria, en basque, est une petite (...)

A la Une :

Pour Ferrand, le pass ne passe pas à l’Assemblée

Le président de l’Assemblée nationale, le marcheur Richard Ferrand, s’oppose à ses amis macronistes qui sont favorables à l’application du pass sanitaire au sein du palais Bourbon. Pour lui, cette mesure est inconstitutionnelle parce qu’elle entraverait le « libre exercice du mandat parlementaire » (...)

Huit choses à savoir au sujet des logiciels espions

Ce dimanche 18 juillet, une enquête a démontré que des journalistes et personnalités politiques du monde entier ont été espionnés via le spyware (espion logiciel) Pegasus. Que faut-il savoir au sujet de ces spywares, ces logiciels malveillants qui collectent et surveillent sournoisement toutes (...)

Potion À quelle sauce Macron va-t-il manger les chômeurs ?

Le Conseil d’État, au grand dam d’Emmanuel Macron, a fait suspendre le mode de calcul des allocations chômage prévu dans la réforme. Mais le président souhaite que cette mesure, prévue dès le 1er juillet, soit appliquée à partir du 1er octobre. D’autres mesures sont en revanche entrées en (...)

Lire aussi :