Un nouveau président au parc d’Olhain

Publié le 15 octobre 2021

Président du parc départemental d’Olhain depuis 2011, Bernard Cailliau (ex-PS) a cédé sa place à Ludovic Idziak (divers gauche), 47 ans. Conseiller départemental et maire de Calonne-Ricouart, il aura à cœur de mener à bien les projets en cours (belvédère, golf de 18 trous, plantation de vignes). Conçue dans les années 1970, la base de loisirs emploie une cinquantaine de salariés et 80 saisonniers l’été. Elle revendique 700 000 visiteurs par an.

Ces articles peuvent vous interesser :

À table avec Camille Dans les assiettes en novembre

> Les légumes du mois de novembre C’est la saison des courges mais aussi celle de nombreux autres légumes comme le poireau, le chou-fleur, le brocoli et le maïs. Pour profiter des bienfaits des courges, variez entre le potiron, le potimarron, le butternut, le pâtisson et dégustez-les en soupe ou en (...)

À table avec Camille

L’automne est la saison des pommes. C’est l’un des fruits les plus consommés car récolté en fin d’été, il se garde tout l’hiver et pour certaines variétés jusqu’au début du printemps. Une pomme de taille moyenne apporte 85 kilocalories. Cet apport énergétique provient du fructose et de glucides assimilables (...)

Calonne-Ricouart Un salon à déguster sans modération

Organisée par l’association Clarence-tourisme-animations, cette manifestation séduit « entre 1 700 et 2 000 visiteurs par an », souligne Jean-Luc Lambert, son président. Elle bénéficie du soutien financier et logistique des villes de Calonne-Ricouart et Marles-les-Mines. Une quarantaine d’exposants (...)

A la Une :

Saint-Saulve Nouvel avis de tempête sur Ascoval

En dépit des multiples efforts des ouvriers et de la reprise de l’aciérie de Saint-Saulve par Saarstahl, de nouveaux soucis planent sur le site nordiste. La direction de Saarstahl veut limiter les effets de la hausse du prix de l’énergie. Pour ce faire, elle envisagerait de délocaliser en Allemagne, (...)

Lire aussi :