19ème Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale

Le festival d’Arras sous virus survit sur le net

Publié le 30 avril 2020 à 12:31

C’est une première, le festival arrageois sera en ligne à partir de minuit le 1er mai. Prévu pour deux jours de débats et de rencontres autour de l’utopie, le festival du livre d’expression populaire et de critique sociale fait d’une contrainte une innovation. Cette 19ème édition sous le signe du coronavirus fera date.

Un prix posthume

Deux prix littéraires ont été attribués comme chaque année. Le prix Ados en colère revient à Axl Cendres pour Cœur battant. C’est pour la première fois aussi qu’un prix posthume est attribué, la lauréate étant décédée malheureusement l’automne dernier. Les éditions Sarbacane remettront la somme allouée pour le prix à la Fondation Axl Cendres destinée à soutenir la création littéraire en récompensant un premier roman dédié à la jeunesse. 400 élèves ont participé cette anné

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Masques gratuits Les communistes persistent et signent

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du (...)

Cruelle sortie de crise pour la presse

Durant la période de confinement, la presse écrite s’est battue avec beaucoup d’ardeur pour tenir bon.
Pagination parfois réduite, rapprochement d’éditions, redoublement d’attention pour l’information pratique et l’information de proximité, publication de l’attestation de dérogation de sortie à (...)

Indépendance... mon œil !

La commission des Finances du Sénat auditionnait en visioconférence cette semaine M. Robert Ophèle, le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la finance qui vient de publier, comme chaque année, son rapport d’activité.
Confinement oblige, temps disponible pour lire en (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :