Télévision

Les Gardiennes Hommage aux femmes

par MICHELE LOTH

Les « gardiennes » sont les femmes qui font vivre l’économie pendant que les hommes sont au Front durant la guerre 14-18. Hortense et Solange se retrouvent seules à la tête de leur ferme. Harassées par la lourdeur des tâches, elles embauchent Francine, une jeune fille orpheline désireuse de se faire (...)

En liberté ! Une comédie savoureuse

par MICHELE LOTH

L’histoire débute par une terrible révélation pour Yvonne, inspectrice de police. Son mari Jean Santi, auquel les autorités rendent hommage en tant que policier héroïque mort en service, était un ripou sans scrupule. En cherchant à réparer les torts commis par ce policier véreux, Yvonne rencontre (...)

Les Chatouilles Un film juste sur un sujet grave

par MICHELE LOTH

Violée quand elle était enfant, Andréa Bescond a exprimé sa souffrance au théâtre avec Les chatouilles ou la danse de la colère, une interprétation pour laquelle elle a obtenu un Molière de la meilleure « seule en scène ». Elle décide d’alerter plus largement le public sur la douleur de cette enfance violée (...)

Télévision Deux films à voir cette semaine

par MICHELE LOTH

> 3 cœurs Le film de Benoît Jacquot a été perçu comme « un thriller sentimental » mettant en scène « trois cœurs » qui se rencontrent, se perdent, se retrouvent dans des conditions déconcertantes. Marc est sur les quais d’une gare où il rencontre Sylvie. Ils parlent toute la nuit et promettent de se revoir (...)

Cinéma Deux films à ne pas manquer ce dimanche

par MICHELE LOTH

> There will be blood (Le sang de la terre)
En 2008 étaient attribués l’Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur à Daniel Day-Lewis pour la qualité de son interprétation dans There will be blood, un film réalisé par Paul Thomas Anderson, un réalisateur qui a enthousiasmé la très grande majorité des (...)