Industrie

Camaïeu. Une affaire qui pourrait rebondir

Le tribunal de Commerce de Lille devrait répondre favorablement à la demande des salariés licenciés d’accéder aux pièces comptables et contrats de l’entreprise mise en faillite.
Première audience, jeudi dernier, du tribunal de Commerce de Lille pour examiner la demande d’accès aux documents (...)

Black Friday. Amazon dans le collimateur

A l’heure où Amazon s’apprête à licencier 10 000 salariés à travers le monde, la multinationale organise « sa grande messe de l’hyperconsommation, le Black Friday », dénonce ATTAC. A cette occasion, celle-ci appelle à deux journées de mobilisation contre « l’un des plus grands pollueurs de la planète, qui (...)

Douvrin La fin programmée de Stellantis

par JACQUES KMIECIAK

L’usine Stellantis (ex-Française de mécanique) est-elle condamnée à terme ? La CGT le redoute. Elle appelle les salariés à se mobiliser dès la rentrée « pour contrer la propagande du patronat et des syndicats réformistes et empêcher la fermeture de l’usine ».
La production sur le site de Douvrin d’un (...)

Douvrin Le renoncement de Stellantis

L’usine Stellantis (ex-Française de Mécanique), à Douvrin, a annoncé l’annulation de la production de son nouveau moteur, EB Gen 3, sur le site. Elle devait démarrer mi-2023.
Le moteur diesel DV-R cessera d’être produit fin 2023 et il en sera de même pour le moteur EP fin 2024. En 2025, il restera (...)