Industrie

Hordain Dickson Constant annonce 60 recrutements

L’entreprise de textile technique vient de démarrer l’activité sur son site d’Hordain dont les travaux avaient débuté en février dernier. En plus des 34 personnes déjà embauchées, elle envisage d’en recruter 60 supplémentaires d’ici octobre 2021, dont plus d’une dizaine de techniciens tissage et (...)

Industrie Les SUV ont de l’avenir

Alors que l’entreprise Bridgestone, à Béthune, aurait pu rester en produisant des pneus pour les SUV (sport utility vehicles), cette production est délocalisée hors de France et le site a fermé. Or, ce type de véhicules (des 4x4 urbains) a le vent en poupe. Il y avait donc bien un marché pour l’usine (...)

À Stellantis Douvrin « La direction entretient le flou de peur d’une montée de la colère »

par JACQUES KMIECIAK

La perspective de la fermeture de Stellantis (ex-Française de Mécanique) n’a guère entamé la combativité d’une partie du personnel. C’est désormais « vaincre ou périr ».
Dany a débuté à la Française de Mécanique (FM) en 1988. Le jeudi 6 mai dernier, il a participé au rassemblement organisé par la CGT, avec le (...)

PSA Douvrin Forte mobilisation pour la sauvegarde du site

« L’excuse du recul du moteur diesel en France ne justifie pas la délocalisation de l’usine. » C’est le message qu’ont voulu faire passer les quelque 400 personnes (selon la CGT) réunies sur le parking de PSA-Stellantis (ex-Française de Mécanique) à Douvrin ce jeudi 6 mai.
La crainte d’une « (...)