Industrie

À Stellantis Douvrin « La direction entretient le flou de peur d’une montée de la colère »

par JACQUES KMIECIAK

La perspective de la fermeture de Stellantis (ex-Française de Mécanique) n’a guère entamé la combativité d’une partie du personnel. C’est désormais « vaincre ou périr ».
Dany a débuté à la Française de Mécanique (FM) en 1988. Le jeudi 6 mai dernier, il a participé au rassemblement organisé par la CGT, avec le (...)

PSA Douvrin Forte mobilisation pour la sauvegarde du site

« L’excuse du recul du moteur diesel en France ne justifie pas la délocalisation de l’usine. » C’est le message qu’ont voulu faire passer les quelque 400 personnes (selon la CGT) réunies sur le parking de PSA-Stellantis (ex-Française de Mécanique) à Douvrin ce jeudi 6 mai.
La crainte d’une « (...)

Douvrin Le site PSA gravement menacé

Les services de l’État et quelques syndicats se sont réjouis un peu vite en annonçant que le moteur EB 3 cylindres de PSA sera bien fabriqué sur le site de Douvrin. Mais cela ne change rien à l’annonce faite en février, à l’issue d’un CSE, selon laquelle le moteur EP 4 cylindres essence (hybride (...)

Béthune La page se tourne pour Bridgestone

Adieu les beaux projets de reprise par un fabricant de pneumatiques, chinois ou non. La fabrication des pneus Bridgestone, à Béthune, s’arrêtera définitivement ce 30 avril. Sur les 863 salariés du site, 120 ont retrouvé un emploi en CDD ou en CDI, 120 sont en formation. Pour les autres, les (...)