La chronique d’Éric Bocquet Rien à signaler sur la planète finance
par
Des clignotants passent au rouge : une nouvelle crise financière se profile-t-elle ?
par
Des clignotants passent au rouge : une nouvelle crise financière se profile-t-elle ?
par
La concertation sur les retraites reprend. Mais de quelle concertation parle-t-on ?
par
La chasse à Chantal Jouanno est ouverte. La présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a tout de la victime expiatoire de la crise actuelle, celle des Gilets jaunes mais aussi celle d’un président de la République aux abois qui tente une (…)
par
Ainsi donc Sa Majesté Macron Ier descend dans l’arène dans le département de l’Eure, dans la petite commune de Grand-Bourgtheroulde pour rencontrer les… non, pas les Gilets jaunes, mais 600 maires de Normandie.
Il ne s’agit pas ici de nier l’utilité essentielle des maires de France dans notre (…)
par
Ceux qui agissent contre la presse obéissent à une pensée fascisante.
par
L’impôt de solidarité sur la fortune a fait beaucoup causer en fin d’année dernière. Que représente cet impôt ? Voyons un peu.
par
Drôle d’année que celle qui vient de s’achever.
par
Les profits issus de l’Espace doivent-ils être taxés comme sur le territoire national ?
par
Dernière séance dans l’hémicycle au Sénat le vendredi 21 décembre, consacrée au pouvoir d’achat.
Pensez-y dès maintenant. La traditionnelle journée solidaire à la mer pour le droit aux vacances, organisée par le PCF, se déroulera à Malo-les-Bains, au Kursaal de Dunkerque, le 25 août. Des bus seront disponibles pour vous y rendre. Hors de la détente, des prises de parole et des échanges auront lieu dans la matinée.
Fête de la randonnée avec plusieurs circuits (7 à 12 kilomètres) et trois balades « patrimoine ». Et aussi de nombreuses animations et stands de producteurs tout au long de la journée.
À l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’Unesco, cinq grands sites du territoire se sont associés pour proposer la première édition du festival de cinéma « Pépites noires ». Entièrement gratuit, il proposera jusqu’à la fin de l’été des projections de films en plein air autour des thématiques de la mine et du milieu ouvrier dans le monde.