Afrique

Algérie Après la mort de Bouteflika…

Pour donner l’impression d’être grand, vous n’avez pas hésité à rabaisser, autant que vous avez pu, l’Algérie. Aussi, vous vous êtes acharné à détruire le pays vingt années durant comme un enfant briserait un jouet dont il n’est pas content.
 Médiocre, disiez-vous… Jacques Vergès, que vous avez bien connu (...)

Olivier Dubois Journaliste otage au Mali

Selon une vidéo diffusée dans la nuit du 4 au 5 mai sur les réseaux sociaux, le journaliste Olivier Dubois serait détenu au Mali par une branche locale d’Al-Qaida, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM). Dans cette vidéo, il explique avoir été enlevé à Gao (nord du pays) le 8 (...)

L’Algérie, deux ans après l’élan populaire du « Hirak » Le pouvoir reste accroché à ses vieux réflexes

par Nacer Dahmane

Malgré la pandémie, le mouvement populaire « Hirak » qui a soulevé le peuple algérien il y a deux ans, demeure. Mais le système qu’il combat pacifiquement persiste à user de sa méthode soixantenaire pour se maintenir.
Depuis le 22 février 2019, le peuple algérien a décidé de reprendre en main son destin. (...)

Algérie Algérie : où en est la gauche ?

Il faut indiquer, dès le début, que c’est le même régime qui gère l’Algérie depuis le 5 juillet 1962, date de l’indépendance du pays. Le FLN, qui regroupait l’ensemble des résistants contre la colonisation, était un cartel qui partait des militants marxistes jusqu’aux tenants du conservatisme (...)