Libertinades

Pas de petit déj’ pour les « cons »

Les départs de plusieurs députés LREM déçus du macronisme effraient la majorité. Elle craint en effet la création d’un neuvième groupe à l’Assemblée nationale. Quinze élus suffisent pour constituer un groupe. À terme, LREM pourrait perdre sa majorité absolue. Tout cela provoque rage et coups de poing sur la (...)

Qui se ressemble s’assemble

Quand le président Trump vient rendre visite au Premier ministre indien Narendra Modi, c’est son double qu’il vient voir. Narendra Modi et son ministre de l’Intérieur mènent une politique ouvertement xénophobe qui vise la composante musulmane de la société indienne au nom (...)

Bernie Sanders, le vieux le plus jeune !

La popularité de Bernie Sanders, notamment auprès des jeunes et, ce qui est nouveau, de l’électorat latino comme l’a prouvée la primaire du Nevada, commence à affoler les Républicains, ce qui est normal, mais aussi ses challengers démocrates pour la nomination à la candidature contre Trump. Outre (...)

Brésil, Goebbels à la culture

Dans le genre gouvernement de sociopathes fascisants, le Brésil de Bolsonaro dépasse l’Amérique de Trump. Le secrétaire d’État à la Culture du Brésil, Roberto Alvim, a dû présenter sa démission après le scandale provoqué par son dernier discours qui paraphrasait tout bonnement un certain Goebbels, le chef de (...)

Violences policières et vidéos

Le problème des violences policières inquiète le pouvoir. Christophe Castaner envisagerait de contrôler la diffusion des vidéos montrant ces violences. On sait pourtant que tout citoyen (pas seulement les journalistes) peut photographier et filmer les policiers dès lors que cela se passe dans (...)

Le coronavirus s’attaque à vos Bourses !

Effet stupéfiant du coronavirus : son extension sème la panique sur les marchés. Ce sont Les Échos qui l’expliquent en long et en large et en font leur une du 25 février. La veille, écrit le journal économique, « la multiplication des foyers d’infection et la forte augmentation des cas de coronavirus » (...)

Les riches heures de DSK

Elles sont bien loin les affaires du Sofitel et du Carlton. En 2020, Dominique Strauss-Kahn est un homme heureux qu’aucun scandale n’a rattrapé. Pas même celui de LSK, la société qu’il avait créée en 2013 avec l’homme d’affaires Thierry Leyne. Ce dernier s’est suicidé un an plus tard tandis que son (...)

Balkany sur BFM

La prison, c’est moche pour tout le monde. Le Gilet jaune, le syndicaliste, l’antifa, le petit délinquant. Même pour Balkany. Qu’il soit mis en liberté pour mesure de santé, comme d’autres, finalement, cela est de l’ordre de la justice, que ça nous plaise ou non. Mais ce qui devient proprement (...)

Brune lave plus blanc

Brune Poirson, la secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire le sait bien : quand elle utilise son lave-linge pour nettoyer son sportswear ou sa jupe de marque, elle va contribuer au rejet de 500 000 tonnes de microfibres de plastique, issues du lavage des vêtements synthétiques. Tout (...)

Abonnez-vous !