Accueil  >  Mots clé  >  Calais

Calais

Calais À Calais, les violences policières ne cessent pas

Un des responsables associatifs de l’Auberge des migrants, à Calais, a assisté, samedi 19 décembre, à une interpellation musclée d’une personne en exil et candidate à un passage vers la Grande-Bretagne. Il a photographié la scène. Cela n’a pas été du goût des policiers qui, prétextant qu’il ne portait pas (...)

Transport L’effet Brexit sur les particuliers...

La mise en œuvre du Brexit donne du souci aux chauffeurs routiers britanniques qui s’en sortent plus ou moins bien avec les formalités douanières. En ce début d’année, le flux quotidiens de camions passant par Calais n’étaient plus que de 1 000 au lieu des 6 000 habituels (16 000 en décembre). Ces (...)

Entretien avec Chloé Smidt-Nielsen, coordinatrice de Human Rights Observers « Les violences contre les exilés sont systémiques »

par Philippe Allienne

Créée en 2017, après le démantèlement de la « jungle » de Calais, Human Rights Observers (HRO) est un projet collectif financé par l’Auberge des Migrants, une des associations d’aide aux exilés qui, à Calais, attendent d’embarquer pour la Grande-Bretagne. Son fonctionnement se rapproche de la méthode du « (...)

Calais Natacha Bouchart poursuit sa guerre contre les exilés

Onze associations humanitaires dénoncent une procédure d’expulsion engagée par la maire de Calais, Natacha Bouchart, à l’encontre de personnes exilées.
Il n’y aura pas de trêve de Noël pour plusieurs centaines de personnes exilées, à Calais. La maire Natacha Bouchart, qui démontre régulièrement sa fermeté (...)

Le point de vue de Jean-Claude Quillet-Villette Le séparatisme et les promesses macronistes

par JEAN CLAUDE QUILLET VILETTE

Un président muet ; totalement « taiseux » sur les affaires françaises y compris la montée journalière de la pandémie sur le territoire, ses départements et territoires d’Outre-mer. Il préfère visiblement mettre son nez dans les affaires étrangères, voulant ainsi diriger les directives que l’Europe devrait (...)

DFDS 127 licenciements prévus à Calais

La compagnie DFDS, qui effectue les liaisons maritimes à travers la Manche n’est pas épargnée par la crise post-Covid. En difficulté depuis la fin du confinement, elle n’avait pu reprendre le cycle habituel de ses rotations début juillet. Mais, après le début d’une série de consultations à (...)