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Calais

Libertinades L’effet Brexit sur les particuliers...

La mise en œuvre du Brexit donne du souci aux chauffeurs routiers britanniques qui s’en sortent plus ou moins bien avec les formalités douanières. En ce début d’année, le flux quotidiens de camions passant par Calais n’étaient plus que de 1 000 au lieu des 6 000 habituels (16 000 en décembre). (...)

Entretien avec Chloé Smidt-Nielsen, coordinatrice de Human Rights Observers « Les violences contre les exilés sont systémiques »

par Philippe Allienne

Créée en 2017, après le démantèlement de la « jungle » de Calais, Human Rights Observers (HRO) est un projet collectif financé par l’Auberge des Migrants, une des associations d’aide aux exilés qui, à Calais, attendent d’embarquer pour la Grande-Bretagne. Son fonctionnement se rapproche de la (...)

DFDS 127 licenciements prévus à Calais

La compagnie DFDS, qui effectue les liaisons maritimes à travers la Manche n’est pas épargnée par la crise post-Covid. En difficulté depuis la fin du confinement, elle n’avait pu reprendre le cycle habituel de ses rotations début juillet. Mais, après le début d’une série de (...)