École

Des fermetures de classes finalement évitées

Publié le 12 février 2021 à 16:59

C’est (quasiment) officiel, alors que deux fermetures de classes étaient prévues à Avion, il n’y en aura finalement aucune. Alerté, le maire communiste Jean-Marc Tellier avait très vite écrit à l’ensemble des enseignements et parents d’élèves pour les assurer de son soutien et avait fait apposer une banderole sur le fronton de la mairie pour signifier son opposition. Même soulagement à Somain ou encore à l’école Jean-Zay (REP) de Wattrelos où les parents d’élèves s’étaient fortement mobilisés. La preuve que la lutte paie !

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Ferroviaire Triage de Somain : Comment relancer la machine ?

Les sénateurs Michelle Gréaume et Éric Bocquet, accompagnés du député Alain Bruneel, ont rencontré, le 22 février, le maire de Somain Julien Quennesson ainsi que les syndicats cheminots. Ils ont échangé sur l’avenir de la gare de triage dans le contexte d’ouverture à la concurrence et de libéralisation du (...)

À Dunkerque L’État n’est pas à la hauteur de la crise

Dans un communiqué paru la veille de la visite ministérielle, la section Dunkerque-Littoral du PCF avait publié un communiqué rappelant que « si les habitants de la Communauté urbaine de Dunkerque sont plus touchés qu’ailleurs, c’est davantage du fait de la position de carrefour de notre territoire que (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :