Ce mardi 6 décembre à Béthune, rassemblement en faveur de Georges Ibrahim Abdallah

Publié le 2 décembre 2022

Histoire de sensibiliser les conseillers de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys romance au « sort inique » réservé au partisan communiste Georges Ibrahim Abdallah en prison dans l’Hexagone depuis 1984, des élus municipaux du PCF et de la France insoumise comptent intervenir en amont du conseil communautaire de la CABBALR, ce mardi 6 décembre [1]. « Nous leur expliquerons que ce résistant libanais est libérable depuis... 1999 et qu’il est inacceptable que sa détention soit prolongée à l’infini », indique Arnaud Vanderhaeghe, élu à Bruay-La-Buissière. « 90 % de ces conseillers ignorent tout de sa situation »,déplore Jean-Luc Lambert, son homologue de Calonne-Ricouart. «  Nous les inviterons à écrire au président de la République. L’idée serait aussi que chaque conseil municipal adopte une motion de protestation et revendique sa libération », précise l’Houdinois Daniel Dewalle, conseiller communautaire. Des militants du Collectif « Bassin minier  » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah devraient s’associer à cette démarche.

Notes :

[1De 17 à 19h à l’hôtel communautaire, 100 avenue de Londres à Béthune. Contact : 06 77 94 46 09.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :