Liévin. 10e anniversaire du LAG

Publié le 29 septembre 2022

Le Lieu autogéré (LAG) souffle ses dix bougies ce samedi 8 octobre [1] . La soirée débutera à 18h par un « apéro politique ». L’occasion d’aborder de nombreux sujets d’actualité de la Palestine aux migrants… Un «  retour sur les dix ans du LAG  », des concerts animés par Overflow Guy (punk/grunge) et les Fossoyeurs Septik (punk) et un karaoké « à paillettes autogérées  » ponctueront un événement marqué au sceau de la convivialité et de l’engagement. Une quarantaine de souscripteurs contribuent chaque mois au financement du loyer d’un local idéalement placé, près du centre-ville. Il offre l’opportunité « à des collectifs (Fraternité migrants, AMAP, planning familial, etc.) partageant des valeurs progressistes de transformation de la société de contourner la difficulté de trouver un lieu où se réunir et mener à bien des initiatives (expositions, conférences, concerts, etc.)  », souligne Lucien Petit, cofondateur du LAG, attaché à la notion d’autogestion.

Notes :

[1Au LAG, 23, avenue Jean-Jaurès à Liévin. Prix libre. Site : http://lelag.fr. Rens. : contact chez lag.fr

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :