Sandra Hobian : « La France a déjà connu des périodes d’inflation, mais les gens n’étaient pas si négatifs. Les salaires suivaient. »

Publié le 6 janvier 2023

La directrice du Crédoc [1] commente ainsi la dernière étude de l’Observatoire des vulnérabilités qui révèle que 46 % des gens appartenant aux classes dites « moyennes inférieures » (revenus mensuels entre 1 285 et 1 840 euros) s’estiment « en situation de vulnérabilité », pourcentage en forte hausse.

Notes :

[1Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :