Armentières

Les communistes partent sans les socialistes

par Franck Jakubek
Publié le 7 décembre 2019 à 10:49

Ce n’était pas arrivé depuis 2001. Le PCF a annoncé qu’il ne ferait pas de liste commune au premier tour avec le maire socialiste actuel Bernard Haesebroeck.

Arnaud Marié l’a annoncé cette semaine dans La Voix du Nord. Une décision mûrement réfléchie, après de nombreuses sollicitations. «  Ici à Armentières, de nombreuses personnes issues de la gauche plurielle, dont mes amis bien sûr, m’ont sollicité afin de présenter une liste de large rassemblement composée d’hommes et de femmes capables de dépasser les intérêts partisans. Profondément attaché à cette ville où j’ai toutes -mes racines, ma famille, mes amis, mes relations professionnelles et associatives, c’est naturellement que j’ai accepté  » a-t-il confié à notre confrère.

Un projet de ville concerté

Les décisions prises sans concertation avec les habitants, comme la création d’une police municipale (voir notre édition du 29 novembre) ne sont pas pour rien non plus dans cette décision. Les communistes armentiérois n’ont jamais choisi la facilité mais le travail et la ténacité.

Dans un contexte où le rassemblement est le meilleu

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

par Franck Jakubek