Calais

Tribune Nous ne voulons plus d’effets d’annonce !

Alors que deux militants et un prêtre ont entamé une grève de la faim depuis le 11 octobre, l’association Human Rights Observers, qui documente le traitement des exilés à Calais, réclame toujours la fin du harcèlement et une vraie politique d’accueil. Malgré les annonces du gouvernement, jeudi 4 (...)

Migrants Un ministre hors-sol à Calais

par Christophe FORESTIER

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est venu sur le littoral samedi dernier. En point de mire les traversées du détroit du Pas-de-Calais par les migrants, mais aussi les Anglais qui doivent honorer leur part de l’effort financier que représente le contrôle des frontières. Déplacement qui rime (...)

« À fond derrière Fabien ! » Le PCF du Calaisis peaufine sa rentrée qui promet d’être « chaude »

par JACQUES KMIECIAK

Au PCF du Calaisis, on se range à une écrasante majorité derrière la candidature de Fabien Roussel à la présidentielle de 2022. « Notre section s’était prononcée à 95 % dans ce sens », rappelle Sébastien Coté, son secrétaire. « Cette candidature dans la foulée de la campagne de Ian Brossat aux Européennes, (...)

Depuis 2020 Calais a sauté le pas de la gratuité

Sur le littoral Nord-Pas-de-Calais, Calais a suivi de peu l’exemple dunkerquois. Après des essais réalisés en 2019, la gratuité des transports en commun sur l’agglomération est effective depuis janvier 2020.
Dès le début de la gratuité, le directeur du Syndicat intercommunal pour les transports urbains (...)