Tourisme et loisirs

Le jardin de Camille Les travaux de mai au jardin

La froidure du mois d’avril est derrière nous (à part les fruitiers à floraison précoce qui ont été gelés...). Après le 13 mai (dernier jour des Saints de glace), lâchez-vous pour la plantation de tous les légumes et fruits du jardin (tomates, courgettes, aubergines...). Sans attendre, plantez (...)

Sur les bords de Loire Un festival enchanteur

par Jacques Kmieciak

Le domaine de Chaumont-sur-Loire accueille la Saison d’art et le Festival international des Jardins. Cet évènement suscite chaque année la curiosité de milliers de touristes. À savourer sans modération jusqu’au 1er novembre.
Un belvédère sur la Loire sauvage. Un château- forteresse transformé en demeure (...)

Vacances scolaires et culturelles Les jeunes des quartiers prioritaires invités à visiter le patrimoine

par Nassima AZIZI

De juin à octobre, ce sont plus de cinq sites patrimoniaux que les jeunes des Hauts-de-France pourront visiter avec l’opération « C’est mon patrimoine ! » mise en place en il y a 15 ans, en direction des quartiers prioritaires. 500 000 enfants ont déjà participé à ces excursions uniques depuis (...)

lycées Des jardins pour questionner les enjeux de demain

Jardins de la paix, jardins citoyens, potagers dans les lycées, et bien sûr Hortillonnages Amiens, le champ d’actions de l’association Art et jardins Hauts-de-France est particulièrement riche.
Comme aime le dire son président, Gilbert Fillinger, l’association Art et Jardins Hauts-de-France, (...)