Industrie

Industrie Bénédicta Seclin : il est urgent d’investir

Mercredi 15 décembre, l’intersyndicale CGT-CGC de l’entreprise HJ Heinz France (Bénédicta) a été reçue au ministère de l’Industrie en compagnie du sénateur du Nord Éric Bocquet. Depuis septembre, les salariés disent leurs craintes sur l’avenir de l’entreprise qui emploie 220 salariés à Seclin notamment.
« (...)

Industrie Arc France : ce 1 % qui ne passait pas

Les salariés du spécialiste du verre, à Arques, n’acceptent pas le tournant prix par les négociations annuelles obligatoires (NAO). La proposition d’augmenter les salaires de 1 % seulement a déclenché la colère des syndicats qui ont appelé à un rassemblement, mercredi 14 décembre, devant le siège de (...)

Saint-Saulve Nouvel avis de tempête sur Ascoval

En dépit des multiples efforts des ouvriers et de la reprise de l’aciérie de Saint-Saulve par Saarstahl, de nouveaux soucis planent sur le site nordiste. La direction de Saarstahl veut limiter les effets de la hausse du prix de l’énergie. Pour ce faire, elle envisagerait de délocaliser en Allemagne, (...)

Industrie Chez Bénédicta, la lutte s’organise

Ce mardi 5 octobre, outre leur réponse positive à l’appel de l’intersyndicale pour une manifestation interprofessionnelle nationale (lire en page 5), les salariés de l’usine Bénédicta, inquiets pour leur entreprise et la pérennité de leurs emplois, organisaient une assemblée générale devant leur usine, à (...)