Politique et citoyens

Ils font changer le monde.

Maubeuge La fierté ouvrière

par FRANCK JAKUBEK

Myriam Baziz, pour le PCF, et Laurent Lehrhaupt, de Lutte ouvrière conduisent la liste « Maubeuge, Une ville pour tous, Belle - Rebelle - Fraternelle », un rassemblement de citoyen(ne)s de toutes origines et des sympathisants écologistes, des militants syndicaux ou responsables associatifs. (...)

Retraites La manifestation du 20 février en images

Depuis deux mois et demi, les Français continuent à se mobiliser massivement contre une réforme injuste de leur système de retraite, qu’il pleuve, qu’il neige ou... qu’il vente ! Comme ici à Lille lors de la mobilisation nationale du 20 février. Tandis que les parlementaires usent de tous les recours (...)

Villeneuve d’Ascq. C’est le moment !

Pour le collectif citoyen, écologiste et solidaire, soutenu par EELV, le PCF, le Front de Gauche et Ensemble, « C’est le moment ! » la campagne est déjà lancée depuis plusieurs mois. Emmenée par Pauline Ségard, la liste porte un programme défini au fil d’assemblées citoyennes, avec un regard nouveau sur Villeneuve d’Ascq. Et une diversité qui laisse espérer un renouvellement souhaité dans les quartiers de (...)

Lire la suite

Nord. 16 maires honorés

Michel Lalande, préfet du Nord et Jean-René Lecerf, président du conseil départemental du Nord, ont tenu à rendre un hommage solennel à 16 maires sortants ne se représentant pas après plus de 30 années au service de leurs administrés, voire 37 ans pour le maire de Terdeghem. La cérémonie a eu lieu le jeudi 20 février à Lille. La médaille de la préfecture a été remise aux maires (...)

Lire la suite
Abonnez-vous !

CALL. C’est parti pour l’Anru

Le préfet du Pas-de-Calais a autorisé les premières démolitions des rues Newton et de Bourdonnais à Lens, première phase du renouvellement urbain de trois quartiers « politique de la ville » de la communauté d’agglomération Lens-Liévin (CALL) : le 12/14 à Lens, La République à Avion et le Vent de Bise à Liévin. Ces projets de transformation sont aidés à hauteur de 64,5 millions d’euros pour un montant total (...)

Lire la suite

France 3. Les débats pour les municipales

Ne manquez pas les trois soirées de débats organisées par la chaîne régionale publique avant le premier tour des municipales. Premier rendez-vous à 21 h 05 mercredi 26 février avec Calais et Denain pour le Nord-Pas-de-Calais, présenté par Virna Sacchi, Jean-Louis Manand et Vincent Dupire ; avec Beauvais et Soissons pour la Picardie, animé par Dominique Malige, Zohra Hamdane et Mickaël (...)

Lire la suite