Le trouble mot

Le trouble mot Trop, c’est trop !

par Philippe Allienne

Que feraient les médias si Zemmour n’existait pas ? À commencer par nous-mêmes, Liberté Hebdo. Dans ce seul numéro, vous trouverez cinq articles et un dessin qui lui sont consacrés, dont le présent ! Pas moins. Les chroniqueurs s’en donnent à cœur joie. Trop, c’est décidément trop. Pour notre part, nous (...)

Le trouble mot Les bons et les méchants

par Philippe Allienne

Que vont faire les talibans du pouvoir qu’ils viennent de reprendre en Afghanistan ? Les spécialistes et les médias se perdent en conjonctures : les talibans d’aujourd’hui sont-ils les mêmes que ceux d’hier ? Faut-il les croire lorsqu’ils affirment que les fonctionnaires, les militaires, les Afghans (...)

Le trouble mot Maux d’été

par Philippe Allienne

L’été n’est pas forcément propice au calme et à la sérénité. Cette année, il aura été témoin de plusieurs événements dont nous nous serions volontiers passé. Nous retiendrons d’abord cette moutarde, ces excréments et, pour finir, ces croix gammées tracées sur la stèle dédiée à Simone Veil, à (...)

Merci Patrons ! Zemmour est de retour

Si vous disposez de 66 euros, vous pouvez manger à la cité des congrès de Valenciennes en compagnie d’Eric Zemmour, histoire de discuter le bout de gras avec lui. Blague à part, c’est ce que propose le Hainaut Business Club. Fondé en 2013, le HBC est un « réseau de dirigeants et de décideurs issus (...)

Le trouble mot L’affaire Dupont-Moretti

par Philippe Allienne

L’ancien ténor du barreau, appelé « Acquittator » du temps où il plaidait avec la verve qu’on lui prête, et l’ancien homme de théâtre, a oublié de signaler, dans sa déclaration d’intérêt, quelque 300 000 euros tirés de ses droits d’auteurs. Cette déclaration est une vérification fiscale à laquelle (...)

Le trouble mot « Ça fait du bien »

par Philippe Allienne

Qui n’a pas remarque, ces derniers temps, cette petite phrase qui revient inlassablement dans les commentaires des journalistes de la télévision en couleur et de la radio filmée ? « Ça fait du bien. » Ces mots- phrases reviennent à tout propos. Les reporters la font aussi ressortir avec une (...)