Le trouble mot

Le trouble mot L’affaire Dupont-Moretti

par Philippe Allienne

L’ancien ténor du barreau, appelé « Acquittator » du temps où il plaidait avec la verve qu’on lui prête, et l’ancien homme de théâtre, a oublié de signaler, dans sa déclaration d’intérêt, quelque 300 000 euros tirés de ses droits d’auteurs. Cette déclaration est une vérification fiscale à laquelle (...)

Le trouble mot « Ça fait du bien »

par Philippe Allienne

Qui n’a pas remarque, ces derniers temps, cette petite phrase qui revient inlassablement dans les commentaires des journalistes de la télévision en couleur et de la radio filmée ? « Ça fait du bien. » Ces mots- phrases reviennent à tout propos. Les reporters la font aussi ressortir avec une (...)

Le trouble mot Zemmour est arrivé !

par Philippe Allienne

Les membres du collectif « Vent debout 59 » qui, à Dunkerque, se battent contre le projet de parc éolien au large des côtes (à dix kilomètres des plages des Dunes de Flandre) ne s’attendaient sans doute pas à ce soutien encombrant. À la veille de la manifestation qu’ils organisaient, à Malo-les-Bains, (...)

Le trouble mot Le toubib antivax est vexant

par Philippe Allienne

La propagande gouvernementale nous le dit et le répète à l’envi. Pour atteindre l’immunité collective, il faut que tout le monde puisse être vacciné. Un calendrier a même été établi et le nécessaire a été fait pour que les doses puissent être injectées, si nécessaire, sur nos lieux de vacances. Les (...)