Présidentielle 2022

Point de vue La rage au ventre

par Alcide Carton

Oui, la rage au ventre, j’irai voter Macron ! Je suis resté un peu silencieux ces jours-ci. Même les retraités ont droit à un peu de vacances, non ? Et puis hier, comme beaucoup, j’ai regardé « le débat ». Enfin le débat ? Bon, les journalistes et les chaînes qui vivent à l’audimat sont contents de (...)

Réaction d’Aurélien Gall après le débat Macron-Le Pen Un costume trop grand pour l’une, une attitude méprisante pour l’autre

Un débat qui ne fut pas particulièrement passionnant, loin s’en faut, et tout au long duquel Le Pen a fait du Le Pen et Macron a fait du Macron. Sans convaincre. C’est en substance ce que retient le secrétaire départemental du PCF de l’Aisne.
« Sur la forme, Marine Le Pen s’est montrée meilleure qu’en (...)

Réaction de Thierry Aury après le débat Macron-Le Pen La terrible menace d’un racisme institutionnalisé

Pour le secrétaire départemental du PCF de l’Oise, il existe peu de différence entre les deux prétendants à l’Élysée sur le plan social et économique. À cette différence près : le sort que Marine Le Pen réserve aux travailleurs étrangers.
« Ce « match retour » du débat de 2017 se faisait cette fois-ci avec (...)

Aurélien Gall, secrétaire départemental du PCF de l’Aisne « Pas de consignes pour le second tour »

par JACQUES KMIECIAK

Dans la perspective des législatives, Aurélien Gall invite à tirer les leçons de la défaite de la gauche à la présidentielle. Avec un mot d’ordre : « L’union ! »
« Comme le Pas-de-Calais, l’Aisne est une terre fertile pour le Rassemblement national », constate, amer, Aurélien Gall, le secrétaire (...)

Karine Trottein, secrétaire départementale du PCF Nord « Nous avons pu présenter un projet pour la France »

par Philippe Allienne

Merci les instituts de sondage : le « vote utile » a fonctionné. Les commentaires de la responsable communiste du Nord.
« Trois candidats ont, à eux trois, obtenu plus de 60 % des voix sur le plan national. Les autres sont réduits à moins de 10 %. Le vote utile a fonctionné pour plusieurs raisons. (...)